Chromebook Support

Bienvenue sur la page d'assistance de Fourcast for Education. 


Sur cette page, vous trouverez quelques FAQ sur les Chromebooks et vous pouvez contacter notre service d'assistance.

Comment puis-je vérifier la période de garantie d'un Chromebook Acer?

Allez sur https://www.acer.com/ac/fr/BE/content/support et entrez le numéro de série. Veuillez noter ! Le début de la période de garantie peut ne pas correspondre à la date d'achat figurant sur votre facture. Si vous pouvez présenter la facture, Acer ajustera cette période.

Comment enregistrer un Chromebook Acer pour un retour sous garantie?

Allez sur http://customercare.acer-euro.com/customerselfservice/CaseBooking.aspx?CID=BE&LID=FRA&OP=1 et sous "sélectionnez une option", sélectionnez "numéro de série". Entrez le numéro de série et cliquez sur "recherche". Passez par l'assistant et entrez toutes les informations requises. Acer vous contactera par courrier et vous pourrez leur envoyer l'appareil avec DHL.

IMPORTANT! Si vous bénéficiez d'une garantie étendue et que l'écran ou le clavier est cassé, veuillez nous contacter à l'adresse support@fourcastforeducation.zohodesk.eu. Nous viendrons ensuite chercher l'appareil et nous nous occuperons de toute l'administration.

Comment puis-je vérifier la période de garantie d'un HP Chromebook ?

Allez sur https://support.hp.com/be-fr/checkwarranty et entrez le numéro de série. Veuillez noter ! Il peut arriver que le début de la période de garantie ne corresponde pas à la date d'achat figurant sur votre facture. Si vous pouvez présenter la facture, HP ajustera cette période.

Comment signaler un Chromebook HP pour l'envoyer au service de garantie?

Appelez le 02/620.00.88 et choisissez d'abord l'option 2, puis l'option 3 et enfin l'option 2. Vous pouvez ensuite enregistrer le téléphone pour qu'il puisse être décroché.

IMPORTANT! Si vous bénéficiez d'une garantie étendue et que l'écran ou le clavier est cassé, veuillez nous contacter à l'adresse support@fourcastforeducation.zohodesk.eu . Nous viendrons ensuite chercher l'appareil et nous nous occuperons de toute l'administration.

Comment enregistrer un appareil dans la console d'administration?
Comment désabonner un appareil dans la console d'administration?
Comment envoyer correctement un appareil à Fourcast for Education?
Si nous récupérons l'appareil, il doit être aussi sûr que possible. Une fois que tu as contacté notre service d'assistance et que ta demande a été approuvée, tu dois mettre le Chromebook dans une boîte. Il ne doit pas nécessairement s'agir de la boîte d'origine. Sur le côté avec le symbole de la batterie (avec le cadre rouge autour) vous écrivez le numéro de ticket de la demande, l'adresse e-mail du coordinateur TIC et l'adresse où nous devons prendre et déposer le Chromebook. Ce devrait être la même adresse. Vous pouvez l'indiquer au stylo (à alcool) sur la boîte ou avec une étiquette, à condition que ce soit sur la boîte. Par expérience, nous savons que les notes dans la boîte sont trop souvent perdues. 


Si les questions ci-dessus ne vous aident pas, 

veuillez contacter le service d'assistance.


Pouvons-nous vous demander d'indiquer simplement le numéro de série de votre appareil comme objet de l'e-mail ?


En outre, veuillez donner une brève description du problème, ce que vous avez pu essayer vous-même et, bien sûr, l'adresse de l'école.


Vous pouvez joindre notre service d'assistance via: support@fourcastforeducation.zohodesk.eu.



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