Zero-touch enrollment

By - Fourcast
11.05.21 04:08 PM
Chrome Education Upgrade et enrollment

Si vous travaillez avec des Chromebooks dans votre établissement, nous vous recommandons de fournir à chaque appareil une Chrome Education Upgrade (dites : "licence de gestion"). Cela présente de nombreux avantages : 

  • les appareils sont automatiquement mis à jour avec la dernière version de Chrome OS
  • le mode kiosque pour les tests et les examens peut être activé.
  • le mode invité peut être autorisé ou interdit.
  • les appareils sont automatiquement réenregistrés dans le domaine après un power wash.
  • les paramètres de connexion et les éventuelles restrictions peuvent être ajustés.
  • les informations relatives à l'utilisateur d'un appareil peuvent être consultées.
  • les appareils peuvent être suivis grâce à un système de suivi pratique.
  • les appareils peuvent être verrouillés en cas de perte ou de vol.
  • les applications, les modules complémentaires et les extensions peuvent être poussés vers tous les appareils en quelques clics.

Pour pouvoir profiter de tous ces avantages, la licence d'administration doit être liée à l'appareil. Cela se fait en enregistrant le dispositif dans le domaine : nous appelons cela l'inscription. Cela peut se faire de différentes manières.



Enregistrer les Chromebooks

En tant que coordinateur TIC, vous pouvez enregistrer manuellement vos appareils dans votre domaine. Pour ce faire, vous devez travailler avec un Chromebook tout frais, sur lequel aucun utilisateur ne s'est encore inscrit. C'est déjà arrivé ? Pas de problème, il suffit d'effectuer un powerwash et vous pourrez toujours enregistrer l'appareil dans votre domaine. 

Vous pouvez enregistrer votre appareil dans votre domaine en appuyant sur la combinaison de touches Ctrl + Alt + E sur l'écran d'enregistrement, puis en saisissant l'adresse e-mail pour l'enregistrement et enfin en saisissant le mot de passe correspondant. Quelques instants plus tard, votre appareil sera enregistré dans votre domaine et fonctionnera en fonction de tous les paramètres que vous avez définis dans la console de gestion Google. 

Dans cette vidéo, vous pouvez voir cette procédure.



Enregistrer plusieurs Chromebooks

Si vous devez répéter cette opération souvent pour inscrire un grand nombre de Chromebooks, vous pouvez travailler avec un Rubber Ducky. Il s'agit d'une clé USB sur laquelle vous pouvez enregistrer vos frappes au clavier, qui sont ensuite lues lorsque vous branchez votre clé USB sur votre Chromebook. N'oubliez pas que vous devrez acheter les Rubber Ducky et les programmer avant de pouvoir les utiliser. 

Fourcast for Education peut utiliser cette technologie pour inscrire les Chromebooks commandés dans votre domaine, avant de livrer les appareils prêts à l'emploi à votre école.



Zero-touch enrollment

Enregistrer manuellement un Chromebook dans votre domaine est très amusant à faire, mais prend rapidement beaucoup de temps. Heureusement, avec la dernière génération de Chromebooks d'Acer, il est possible de les enregistrer dans votre domaine via une inscription sans contact : Fourcast for Education travaille ensuite avec le fabricant pour inscrire automatiquement votre appareil dans votre domaine dès qu'il est activé et que le premier utilisateur veut se connecter. En coulisses, nous nous assurons que le numéro de série de l'appareil est lié au domaine de l'école, de sorte qu'il suffit de le connecter au réseau sans fil. Dès qu'il est connecté, tous les paramètres de votre Google Management Console sont appliqués automatiquement. Ainsi, vous pouvez utiliser votre Chromebook dès sa sortie de l'emballage, sans aucune étape intermédiaire. 

Nous tenons à vous rappeler qu'il n'y a pas de quantité minimale de commande requise pour ce zero-touch enrollment.

Pour soutenir les écoles dans leur parcours numérique, Fourcast for Education propose les Digipacks. Avec les Digipacks, nous proposons différents packs dans lesquels nous tenons compte des phases dans lesquelles une école peut se trouver.


Découvrez les Digipacks